Pièce de théâtre - Les tréteaux du Born

Ils nous avaient enchantés l’année dernière avec une comédie de Charles Istace et nous avaient quittés sous les applaudissements fournis du public.
La troupe Mimizannaise "Les Tréteaux du Born" revient cette année à la Salle des Fêtes de Ste-Eulalie-en-Born pour nous offrir, le samedi 02 juin à 20h30, non pas une, mais deux pièces de théâtre .

La première est une saynète d’une vingtaine de minutes de Thierry François : "1000 secondes"

Synopsis : Aline et Jean sont sur scène lorsqu’ils découvrent qu’il y a avec eux un engin explosif. Le compte à rebours se déclenche ; il reste 1000 secondes pour agir, sauver sa vie, s’aimer, se déchirer... 1000 secondes riches en rebondissements, frissons et rires.

La deuxième est une comédie policière de Jean-Paul Cantineaux : "Bonjour l’ambiance !"

Synopsis : Pas vraiment soudée l'équipe de cadres à "D.D. International", c'est le moins que l'on puisse dire !
Aussi le PDG Maxime Dumont-Duval, réunit tout ce joli monde dans un chalet de haute montagne, pour un séminaire sous la conduite (plutôt originale) d'une éminente psychologue. Parallèlement, il a confié au célèbre détective Sherlock Poirot le soin de mener une enquête au sujet de lettres de menaces dont il est destinataire. Mais, alors qu'il arrive au chalet pour rendre visite à ses cadres, le PDG est assassiné.
Qui a tué ? Pourquoi ?
Malgré une mise en scène surprenante et savamment orchestrée par le coupable, le grand détective trouve rapidement la solution de l'énigme…
Trop rapidement même aux yeux d'Adèle et Fernande, deux vieilles touristes pittoresques qui ont loué deux chambres dans le chalet. Avec leur logique toute paysanne, elles vont dénouer d'autres fils de cette ténébreuse affaire...

« Bonjour l’ambiance » : comédie en deux actes et trois mouvements, éditée en 2009 mais tout à fait intemporelle tant les dialogues sont ciselés. Durée 90 minutes d’humour et de mystère. La mise en scène est due à l’investissement de tous les acteurs et actrices de la troupe, sous la direction rigoureuse de Gabriel Cubizolles. Comme toutes les associations de théâtre amateur, les décors, les costumes, la technique et la communication sont assurés par les bénévoles dévoués des Tréteaux du Born qui comme les acteurs n'ont qu'un seul but : donner du plaisir à leur public.

Entrée unique : 10 euros

VENEZ NOMBREUX, LES APPLAUDIR !