Séance de dédicaces à la bibliothèque municipale

Séance de dédicaces à la bibliothèque
Pour son premier ouvrage intitulé "Le maire, ce nerf de la cité", édité en 2015, Guy DUCOURNAU ancien maire de la commune de Gastes nous a conté les aventures authentiques et quotidiennes que ses prédécesseurs ou lui-même ont vécues en tant que premier magistrat d’une petite commune dépourvue de police, de pompiers ou de médecin. A la lecture de ces récits, force est de reconnaître qu’ils sont souvent multitâches.

Devant le succès rencontré par l’édition de ce premier livre, l’ex-élu récidive cette année avec un deuxième recueil au titre malicieux "Les maires veillent… c’est pas du gâteau".

Pour ce deuxième opus il nous offre avec l’humour qui le caractérise, quelques différentes histoires rocambolesques vécues par 6 maires du canton  de Parentis-en-Born  au  cours  de  leurs 

mandats électoraux. La fonction de maire les amène parfois à endosser le rôle d’officier de police, d’agent des pompes funèbres ou de gardien du feu.

Ces anecdotes cocasses collectées auprès de ses pairs et illustrées par les dessins d’Henry LARROUY, montrent combien la fonction de maire n’est pas toujours du gâteau. Et il sait de quoi il parle, lui qui a été pendant 37 ans au service de la collectivité.

Il est important de signaler que tous les bénéfices enregistrés par la vente de cette édition seront reversés à l'association René-Vincendeau (donneur de plaquettes sanguines) de Biscarrosse.

"Les maires veillent... c'est pas du gâteau", signé Guy Ducournau aux éditions "France Libris"

Ceux qui n’auraient pas encore pu se procurer un exemplaire de ce livre pourront en acheter sur place avant la séance de dédicace.