Bienvenue à Sainte-Eulalie-en-Born

La plage lacustre, la forêt, les marais, le port, le lac sont les atouts qui expliquent l’arrivée d’une population nouvelle désirant vivre en harmonie dans un environnement naturel préservé. Le lac, couvrant une superficie de 3600 ha, est relié au lac de Cazaux par "le canal du littoral des Landes" et au lac d’Aureilhan par "le courant de Sainte-Eulalie".

Population

D'après le dernier recensement effectué par l’INSEE en 2012, la population légale en vigueur dans notre commune à compter du 1er janvier 2015 est :
Population municipale : 1.237
Population comptée à part : 25
Population totale : 1.262

Les personnes comptées à part comprennent notamment les personnes majeures âgées de moins de 25 ans ayant une résidence familiale à Sainte-Eulalie-en-Born mais qui résident dans une autre commune pour leurs études, les personnes en maisons de retraite ou résidant dans un établissement militaire, s'attache à conjuguer tradition et développement maîtrisé.

L'activité économique de Sainte-Eulalie-en-Born est essentiellement artisanale et touristique.

Un tissu associatif dynamique anime la commune et propose les activités de chasse, pêche, cyclotourisme, pétanque, pelote basque, rugby, tennis, bibliothèque, musique, peinture, spectacles et expositions.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...