Vie scolaire - Jeunesse

Le centre  de loisirs
Le Centre de loisirs accueille les enfants de 3 à 11 ans. Il est ouvert les mercredis après-midis en période scolaire et du lundi au vendredi pour les petites vacances d'automne, d'hiver et de printemps.
Pour les grandes vacances le centre de loisirs est ouvert du 10 juillet au 18 Août 2017.
L'accueil se tient principalement dans les locaux du groupe scolaire, avec, pendant la période estivale, quelques activités en annexe au Centre Marie Bailli au bord du lac de Sainte-Eulalie-en-Born.

Dossier d'inscription à retirer auprès de Marion directement dans les locaux de l'ALSH au sein du groupe scolaire, au bourg.

Le groupe scolaire
La Commune de Sainte Eulalie en Born compte un groupe scolaire public (maternelle et élémentaire). La scolarité est assurée dans le cadre d’une Entente Pédagogique Intercommunale (EPI) avec la commune de Gastes voisine de 6 km. La répartition des sections peut évoluer suivant les années en fonction du nombre d’enfants scolarisés. La réussite éducative de tous les élèves est un défi de taille et l’atteinte de cet objectif passe par un travail de concertation parents/école/communauté. Afin de faciliter cette concertation, vous trouverez ici une multitude d’informations pertinentes concernant la vie de l’école et bien plus encore.... Bonne visite à tous !
L'accueil  périscolaire
La commune de Ste Eulalie en Born organise un service d'accueil périscolaire qui a pour mission d'accueillir les enfants domiciliés à Ste Eulalie en Born, scolarisés au sein de l'EPI et dont les deux parents travaillent, ou issus de familles monoparentales dont le parent travaille. Les enfants ne remplissant pas les conditions ci-dessus énoncées seront accueillis dans la limite des places disponibles.