Sécurité

Nous savons tous que la sécurité est l'affaire de tous ! Soyez prudents et vigilants ! Il en va de votre vie et celle des autres
On sait maintenant que la majorité des causes reconnues d'incendies de forêt est d'origine humaine. Ainsi l'extension des zones urbaines vers les zones forestières, l'augmentation des activités de loisirs en milieu forestier et plus généralement de l'activité touristique sur le Massif des Landes de Gascogne sont des facteurs aggravant le risque d'incendies en forêt.
Le frelon asiatique est devenu depuis 2005, date de son apparition dans le Lot et Garonne, un véritable fléau. Le vespa velutina nigrithorax se distingue du frelon européen par sa taille et sa couleur caractéristique
Le bruit est une réelle pollution. Soyons attentifs à en limiter les effets par une démarche citoyenne et responsable. L’arrêté préfectoral du 25 Novembre 2003 en précise les modalités.
Le présent document (baptisé « DICRiM »), vous informe sur les risques majeurs identifiés à ce jour sur la commune. Les risques liés à la météorologie, notamment le risque des tempêtes, devenues fréquentes dans notre région, y est bien sûr rappelé.