Toute l'actualité

Retrouvez ici tous les évènements de notre village
Le marché de Noël se tiendra comme à l'accoutumée dans la salle des fêtes. En plus des nombreux exposants venus vous proposer leurs créations ou leurs productions, une exposition photo sur le thème du littoral vous sera présentée à la salle de La Grange par la section photo de l’Amicale des retraités.
L’éducation nationale impose dans ses programmes plusieurs parcours dont un Parcours Éducatif Artistique et Culturel (PEAC). Cette année, dans le cadre de ce parcours, les enseignantes des deux écoles de l’EPI ont décidé de faire vivre à leurs élèves un projet sur les arts du cirque.
Notre territoire, à la fois attractif et contraint en terme d'espace disponible pour son développement, nous confronte à de nouvelles questions:
Comment maintenir le cadre de vie tout en se développant ? Comment soutenir le dynamisme économique ? Comment offrir à tous des logements variés et de qualité ? Comment faciliter et optimiser les déplacements ? Autant de défis et de choix qu'il faut maintenant penser à l'échelle du Born, puisqu'ils dépassent les limites communales et intercommunales.
Le lundi 23 septembre 2019, devant la volonté de l'Etat de soumettre la gestion forestière communale au profit de l'Office National des Forêts, 18 communes de la Gironde et des Landes : Andernos-les-Bains, Audenge, Belin-Beliet, Bias, Carcans, Cestas, Escaudes, Lanton, Le-Barp, Lège-Cap-Ferret, Le-Porge, Le-Teich, Marions, Onesse-Laharie, Sainte-Eulalie-en-Born, Sainte-Hélène, Saint-Laurent-du-Médoc, Saint-Magne, ont signé d'un commun accord un manifeste de défense de leur liberté à gérer leur forêt communale durablement et en autonomie.
Ce courrier a ensuite été adressé au Premier Ministre.
L’association des anciens combattants, les enfants de l’école primaire de Sainte-Eulalie-en-Born et la municipalité vous prient d’assister à la cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918.
Cet été le Foyer des Jeunes a tapé dans le mille avec l’idée d’organiser la projection d’un film en plein air au bord du lac. Pour une première à Sainte-Eulalie-en-Born ce fût une réussite. Plus de 300 personnes se sont retrouvés, assis sur la plage, sur un simple plaid, sur un matelas gonflable ou confortablement installés sur un transat afin d’assister à la projection du film de Dany Boon : La Ch’tite famille.
De toute évidence, devant les rires et les commentaires de l’assistance, à renouveler la saison prochaine !
Des ateliers participatifs et thématiques sont organisés par la Communauté de Communes des Grands Lacs :
• Jeudi 26 septembre à 18h30 : Économie locale (agriculture, industrie, services…)
• Jeudi 3 octobre à 18h00 : Tourisme
• Jeudi 17 octobre à 18h00 : Énergies renouvelables



Cette année encore, les associations de Sainte-Eulalie-en-Born vous recevront sur la place de La Grange pour vous présenter l’ensemble de leurs actions. Comme chaque année certaines associations de Gastes et de Pontenx-les-Forges seront également là pour vous accueillir.
A l’occasion du prochain forum des associations, Bernard COMET, maire de notre commune, accueillera les nouveaux habitants de Sainte-Eulalie-en-Born. Cette petite cérémonie informelle à laquelle il est très attaché aura lieu le dimanche 8 septembre à 11h30 sur la place de La Grange :
Les Grands Lacs à Vélo, ce n'est pas simplement une balade sous les pins... c'est surtout et avant tout un moment unique de se retrouver en famille ou entre amis, de découvrir un nouvel endroit sur le territoire des Grands Lacs, de passer une après-midi festive autour d'animations qui séduiront tout autant les petits que les grands.