Toute l'actualité

Retrouvez ici tous les évènements de notre village
En cette période inhabituelle de confinement liée à une crise sanitaire historique et particulièrement anxiogène, d'abord pour nos aînés mais également pour des familles entières bloquées dans leur foyer, l’ensemble des élus et moi-même tenions à vous témoigner tout notre soutien.
La crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui est une véritable tragédie pour l’économie en général mais surtout pour les "petits" commerces. La situation est difficilement supportable, tant sur le plan financier que sur le plan moral. Dans notre village comme ailleurs, les commerçants ont décidé de se battre et de s’adapter à ce nouveau défi.
Par l’intermédiaire de la Communauté de Communes des Grands Lacs, la commune de Sainte-Eulalie-en-Born a commandé 2000 masques. Cependant, devant le nombre très important de masques à fournir au niveau national, nous ne savons pas quand notre commande sera honorée. Face à cette incertitude, des couturières volontaires de notre village se sont gentiment proposées pour fabriquer des masques dits "alternatifs". Ces bonnes âmes sont à la recherche d’élastiques, de tissus ou de tout matériel de couture. Une collecte de matériel est d’ores et déjà lancée pour la réalisation de ces masques. Vous pouvez vous joindre à ce bel élan de solidarité en déposant vos dons en mairie, tous les jours ouvrés, entre 9h et 12h.
Pendant le confinement, la médiathèque numérique est accessible à tous les Landais possédant une adresse mail. Des film, des magazines, des livres, de la musique et des formation… en vous inscrivant en ligne. Un offre riche complétée par une sélection de ressources.
Pour les enfants domiciliés à Sainte-Eulalie-en-Born fréquentant l'Entente Pédagogique Intercommunale pour la première fois, les inscriptions pour la prochaine rentrée seront possibles après la levée du confinement.
Mais avant de vous rendre à l’école, vous devez enregistrer votre enfant auprès du service administratif de la mairie.
Cette année les élections municipales se sont déroulées dans un contexte particulier. Pour des raisons sanitaires à cause de l’épidémie de Coronavirus la salle du Conseil a connu un agencement inhabituel.
En cette période si particulière où les informations s’entrechoquent et changent quasiment d’une heure à l’autre, la communication constitue une donnée essentielle. Aussi il nous est apparu important de vous rappeler que notre commune adhère à un dispositif innovant, facilement accessible et gratuit pour tous les usagers : "Panneau Pocket". Alors si vous souhaitez être informé en temps réel, n’hésitez pas à télécharger l’application !
VOUS ETES CONFINÉE ET VICTIME DE VIOLENCES CONJUGALES,
VOUS AVEZ LE DROIT DE PARTIR.
(même sans attestation de déplacement dérogatoire)
Le Département des Landes et La Poste créent ensemble la société XL Autonomie. Cette société met en oeuvre le service public délégué « Vivre à domicile » pour faciliter l’insertion et l’accompagnement des personnes vulnérables dans les Landes.