Toute l'actualité

Retrouvez ici tous les évènements de notre village
Devant l’engouement suscité cet été par les balades découverte, Cathy notre guide nature a décidé de vous proposer quatre nouveaux rendez-vous durant le mois de septembre.
Pour les enfants domiciliés à Sainte-Eulalie-en-Born fréquentant l'Entente Pédagogique Intercommunale pour la première fois, les inscriptions pour la prochaine rentrée seront possibles après la levée du confinement.
Mais avant de vous rendre à l’école, vous devez enregistrer votre enfant auprès du service administratif de la mairie.
Cette année les élections municipales se sont déroulées dans un contexte particulier. Pour des raisons sanitaires à cause de l’épidémie de Coronavirus la salle du Conseil a connu un agencement inhabituel.
En cette période si particulière où les informations s’entrechoquent et changent quasiment d’une heure à l’autre, la communication constitue une donnée essentielle. Aussi il nous est apparu important de vous rappeler que notre commune adhère à un dispositif innovant, facilement accessible et gratuit pour tous les usagers : "Panneau Pocket". Alors si vous souhaitez être informé en temps réel, n’hésitez pas à télécharger l’application !
VOUS ETES CONFINÉE ET VICTIME DE VIOLENCES CONJUGALES,
VOUS AVEZ LE DROIT DE PARTIR.
(même sans attestation de déplacement dérogatoire)
Le Département des Landes et La Poste créent ensemble la société XL Autonomie. Cette société met en oeuvre le service public délégué « Vivre à domicile » pour faciliter l’insertion et l’accompagnement des personnes vulnérables dans les Landes.
Notre territoire, à la fois attractif et contraint en terme d'espace disponible pour son développement, nous confronte à de nouvelles questions:
Comment maintenir le cadre de vie tout en se développant ? Comment soutenir le dynamisme économique ? Comment offrir à tous des logements variés et de qualité ? Comment faciliter et optimiser les déplacements ? Autant de défis et de choix qu'il faut maintenant penser à l'échelle du Born, puisqu'ils dépassent les limites communales et intercommunales.
Le 4 mai 1929, Gaston DOUMERGUE, président de la République, signe le décret de création de la Médaille d'Honneur de l'Education Physique. Devant le développement des sports, celle-ci est destinée à récompenser le dévouement à cette cause.