Toute l'actualité

Retrouvez ici tous les évènements de notre village
Après plusieurs cérémonies organisées en comité restreint à cause de la pandémie, l’association des anciens combattants, les enfants de l’école primaire de Sainte-Eulalie-en-Born et la municipalité vous prient d’assister à la cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 novembre 1918.
Le 1er janvier 2020, à l’appui de la loi sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République dite "loi NOTRe", la Communauté de Communes des Grands Lacs a acquis la compétence Eau Potable et depuis le 1er juillet 2021, la société "SAUR" est devenue le nouveau distributeur d'eau potable sur l'ensemble du territoire des Grands Lacs.
La société "H2air", producteur indépendant d’énergie renouvelable projette l’implantation d’un parc photovoltaïque sur une parcelle appartement au SIVOM des cantons du pays de Born situé route de Piche, derrière la déchetterie.
Le 8ème forum des associations de Sainte-Eulalie-en-Born aura lieu le dimanche 05 septembre de 10h à 13h sur la place de La Grange.
La saison estivale est pratiquement terminée mais comme la météo semble encore clémente, Cathy notre guide nature vous propose encore quelques dates en septembre pour découvrir les marais ou le courant de Sainte Eulalie.
N'hésitez pas à consulter le programme sous l'onglet "Tourisme" puis "Balades Nature".
Recrutement SEPTEMBRE 2021
- Formations encadrées par des sapeurs-pompiers.
- Formations les samedis après-midi (hors vacances scolaires) et se déroulant sur 3 ans.
Nouveau service sur la commune, PAIEMENT DE PROXIMITE
au :
BAR DES SPORTS
277 AVENUE DU BORN
40200 SAINTE EULALIE EN BORN
En cette période particulière, Bernard COMET, maire de notre commune, a souhaité vous présenter ses vœux en mode "confinement".
Les travaux de réhabilitation du hangar du lac sont pratiquement terminés. Comme nous l’avons maintes fois évoqué, ce bâtiment sera utilisé pour des réunions, des expositions et des séminaires d’entreprises. Dans ce cadre là il nous faut d’ores et déjà aborder la phase de publicité et de prospection et nous souhaitons lui donner un nom accrocheur qui évoque à la fois son architecture, son histoire et sa situation géographique.
Bien que notre situation n’ait aucune commune mesure avec ce qui s’est passé dernièrement dans le sud de la France, nous avons tout de même assister au début de ce mois-ci à un épisode pluvieux très important ayant entraîné par endroit le débordement de quelques fossés. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de faire un rappel sur la nécessité de les entretenir.