Toute l'actualité

Retrouvez ici tous les évènements de notre village
Depuis juin 2015, la rue des Genêts aura connu moultes péripéties. Après la rénovation du réseau d’alimentation en eau potable et du réseau d’assainissement, les efforts des services techniques de la Communauté de Communes des Grands Lacs se sont portés cette année sur la remise en état du réseau d’évacuation des eaux pluviales.
Si les associations emblématiques de la commune n’ont pas réussi cette année à décrocher de titre majeur, certains sportifs de Sainte-Eulalie-en-Born ont encore brillé au firmament de leur discipline et il est juste de leur rendre hommage.

Devant le succès rencontré lors de leur première exposition, les photographes amateurs que sont Philippe Babeau, Sophie Baris, Alain Bousrez, Gilbert Cabanieu, Martine Ducasse, Jacques Etienne, Thierry Etienne, Cedrick Lebel, Corinne Martin, Gracieuse Ramazeilles et Léo Sescousse ont décidé de récidiver et de vous présenter, à l’occasion du marché de Noël, leurs tout derniers clichés.
Vous êtes seul ou isolé, vous vivez loin de votre famille, la Croix-Rouge peut vous rendre visite afin d’échanger librement.
Vous avez besoin d’écoute, d’une aide administrative ou d’une démarche sur Internet. Nous vous accueillons tous les 15 jours à la mairie de Sainte-Eulalie-en-Born.
L’illettrisme touche tous les pays du monde, même les plus riches. En France, on estime qu’un citoyen sur cinq a des difficultés sérieuses avec la lecture et l’écriture. Difficile d’acquérir une certaine indépendance ou de s’intégrer dans la société si on est confronté à cela.
Crée en 1991 à l’initiative d’Hubert Curien alors ministre de la Recherche, la « Fête de la Science » devenu nationale a pour objectif de rapprocher les citoyens de la Science.

L'Insee réalise une enquête statistique sur les conditions de travail et les parcours professionnels.

A l’occasion du prochain forum des associations, Bernard COMET, maire de notre commune, accueillera les nouveaux habitants de Sainte-Eulalie-en-Born. Cette petite cérémonie informelle à laquelle il est très attaché aura lieu le dimanche 9 septembre à 11h30 sur la place de La Grange :
Après 20 ans de compétitions qui l’ont conduit jusqu’en Championnat de France et 7 ans en tant qu’entraîneur, Stéphanie LEMIÈRE s’installe à Sainte-Eulalie-en-Born et souhaite vous faire partager sa passion du sport.... l’Athlétisme !
Un projet d'aménagement financé par le Syndicat mixte Géolandes et la Communauté de Communes des Grands Lacs devrait débuter cet automne sur les abords du Lac de Parentis-Biscarrosse à Sainte-Eulalie-en-Born.