Toute l'actualité

Retrouvez ici tous les évènements de notre village
Cette année les différentes activités qui étaient programmées à Sainte-Eulalie-en-Born ont connu, comme partout en France, des revers de fortune à cause du Covid-19.
Devant l’engouement suscité cet été par les balades découverte, Cathy notre guide nature a décidé de vous proposer quatre nouveaux rendez-vous durant le mois de septembre.
Dans le cadre d’un programme régional de prévention initié par des organismes de protection sociale, l’association Born Sport Santé, en partenariat avec l’ASEPT Sud Aquitaine et l’Amicale des retraités de Sainte Eulalie - Gastes, organise des ateliers intitulés "Form’ Equilibre".
Dans le cadre du Jubilé des 400 ans de Notre-Dame de Buglose, la statue commémorative fera une halte en l'église de Saint-Eutrope de Sainte-Eulalie-en-Born
Le 15 mars 2020, à l'issue du premier tour des élections municipales organisées dans 35 065 communes les Conseils Municipaux ont été intégralement renouvelés dans 30 143 d'entre elles. Pour les 4 922 communes restantes, face à l’épidémie de Coronavirus, le deuxième tour a été reporté au 28 juin.
Toute l’équipe de la bibliothèque de Sainte-Eulalie-en-Born est ravie de pouvoir à nouveau vous accueillir dans ses locaux à partir du 11 juillet pour de nouvelles lectures passionnantes !
Désormais, la mairie et l’agence postale communale sont ouvertes aux horaires habituels d’avant pandémie (voir détail en dernière page de l’Info Village).
Pour les enfants domiciliés à Sainte-Eulalie-en-Born fréquentant l'Entente Pédagogique Intercommunale pour la première fois, les inscriptions pour la prochaine rentrée seront possibles après la levée du confinement.
Mais avant de vous rendre à l’école, vous devez enregistrer votre enfant auprès du service administratif de la mairie.
Cette année les élections municipales se sont déroulées dans un contexte particulier. Pour des raisons sanitaires à cause de l’épidémie de Coronavirus la salle du Conseil a connu un agencement inhabituel.
En cette période si particulière où les informations s’entrechoquent et changent quasiment d’une heure à l’autre, la communication constitue une donnée essentielle. Aussi il nous est apparu important de vous rappeler que notre commune adhère à un dispositif innovant, facilement accessible et gratuit pour tous les usagers : "Panneau Pocket". Alors si vous souhaitez être informé en temps réel, n’hésitez pas à télécharger l’application !
VOUS ETES CONFINÉE ET VICTIME DE VIOLENCES CONJUGALES,
VOUS AVEZ LE DROIT DE PARTIR.
(même sans attestation de déplacement dérogatoire)