Changement de la pompe d'arrosage du stade

Changement de la pompe d'arrosage du stade
C’est bien connu, un appareil ou une installation tombe toujours en panne quand on en a besoin. Belle lapalissade ! C’est pourtant ce qu’il est advenu cet été à la pompe d’arrosage du stade Pierre Gorgones alors que la météo était au beau fixe, sans nuage à l’horizon.

Après plusieurs déclenchements aléatoires, il a fallu se résoudre à sortir cette pompe immergée de son emplacement. A l’aide précieuse d’un Manuscopique et en compagnie du premier édile de la commune, deux ou trois bénévoles du rugby-club local se sont attelés à la tâche. Boulonnée à ses douze mètres de tuyau, il a fallu retirer l’ensemble précautionneusement pour pouvoir la démonter et l’apporter à Dax afin de la faire expertiser.
Pendant ce temps, la pelouse souffre et se pare de couleurs plutôt automnales. Les rugbymans ont recommencé l’entrainement et sont inquiets pour la reprise du championnat. Après une semaine d’attente le verdict tombe : le moteur n’est pas en cause dans les problèmes rencontrés mais la partie mécanique de la pompe est cassée. Compte tenu de l’âge avancé du moteur, la décision est prise de commander un ensemble complet.
Après une semaine supplémentaire d’attente et à réception de la caisse contenant la nouvelle motopompe, la même équipe technique s’est donnée à nouveau rendez-vous au stade pour effectuer le remontage et relancer enfin l’arrosage de la pelouse qui en avait bien besoin. Et dire que maintenant elle aurait presque trop d’eau !