Création d'un nouveau service public

Création d'un nouveau service public
Le Conseil départemental des Landes a initié une politique d’accompagnement des personnes vulnérables basée sur l’innovation sociale.

Une nouvelle étape a été franchie avec la mise en place d’un nouveau service public innovant « Vivre à domicile ». Ce service délivré par XL Autonomie, société détenue à parts égales entre le Conseil départemental des Landes et le Groupe La Poste, est actuellement disponible sur notre commune.
« Vivre à domicile » s’adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus, aux adultes en situation de handicap ou atteints de maladie chronique, résidant dans les Landes. Il s’agit d’un bouquet de services qui associe nouvelles technologie, services de proximité et accompagnement humain personnalisé à domicile. Cette démarche préventive permet de retarder l’apparition des premières fragilités liées à l’avancée en âge et apporte des réponses concrètes à la volonté de la population de rester vivre chez elle le plus longtemps possible.
La tarification attractive du service (voir ci-dessous) est le résultat d’un conventionnement avec différents partenaires publics (Conseil départemental, régime de retraite, Conférence des Financeurs, CIAS) attachés à rendre ce dispositif accessible au plus grand nombre.

L’abonnement mensuel est de 30 € TTC (soit 15 € TTC après avantage fiscal)

Pour tout renseignement contactez XL Autonomie :
Par téléphone au 05.58.41.90.84
Par mail à l’adresse xl.autonomie@laposte.fr
Site internet www.xl-autonomie.com