Deux bénévoles récompensés pour leur dévouement

Deux bénévoles récompensés pour leur dévouement
Le 4 mai 1929, Gaston DOUMERGUE, président de la République, signe le décret de création de la Médaille d'Honneur de l'Education Physique. Devant le développement des sports, celle-ci est destinée à récompenser le dévouement à cette cause.

Aujourd’hui dénommée Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif, son but est resté le même. A l’initiative du comité départemental de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif et de Mr Réné Cases son vice-Président, Magalie Gomez et Éric Forcet ont été honorés lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans la salle du conseil municipal le 06 décembre au soir, en présence d’élus et de responsables associatifs.

Le parcours sportif de Magalie débute avec la pratique du judo au sein du Judo Club du Born où elle est licenciée de 1974 à 1982, l’année suivante et durant deux saisons elle fréquente les courts de tennis dans le club nouvellement créé à Sainte-Eulalie-en-Born tout en jouant au hand-ball au lycée Borda à Dax où elle poursuit ses études. Mais le judo lui manque et elle y revient de 1987 à 1991. Ensuite elle adhère au Comité des Fêtes de Sainte-Eulalie-en-Born qu’elle préside depuis 2008. Elle est également Trésorière du club de Pala local depuis cette période.

Éric Forcet est l’homme d’une seule passion : le rugby. Sans doute bercé par des histoires de rencontres épiques et de troisième mi-temps il s’initie à ce sport à l’école de rugby de l’Avenir Sainte Eulalie. Dès 14 ans il est sélectionné par le Comité de Côte d’Argent. En 1988 il intègre la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris et pour sa dernière année de juniors il signe dans la prestigieuse équipe du P.U.C (Paris Université Club). Muté sur Bordeaux il revient dans le club de ses débuts, d’abord comme joueur, puis dirigeant, éducateur, entraîneur-joueur, et président depuis 2012. On le trouve même parfois aux cuisines et très souvent au ménage.

Félicitations à tous les deux pour cette belle distinction qui récompense tant d’années au service de la collectivité.