L'ALSH toujours au rendez-vous

L'ALSH toujours au rendez-vous
Les consignes sanitaires imposées par la pandémie n'ont pas eu raison de l'activité de l'ALSH de cet été. En effet, tout était organisé de main de maître, tout était prêt et ce ne sont pas moins de 40 enfants qui ont fait raisonner leurs pas et leurs rires dans les locaux du centre de loisirs. Certes, au total, on dénombre moins de journées en terme de fréquentation qu'à l'été 2019, mais Marion se réjouit du résultat et de la confiance accordée par les familles, en faisant d'ailleurs remarquer que certains parents qui ne travaillaient pas ont tout de même inscrit leurs enfants.

C'est dire l'intérêt que suscite notre structure créée il y a maintenant 6 ans. Outre les activités manuelles, culinaires ou sportives organisées sur place, les enfants, en toute sécurité sanitaire, ont pu grimper aux arbres à plusieurs reprises avec l'accrobranche de Mimizan ou encore déambuler dans les méandres du labyrinthe de maïs à Gastes.
Les traditionnelles baignades au lac de Sainte Eulalie , les ballades en forêt et les jeux d'eau ont également ponctué les 6 semaines d'ouverture du centre.
Du 19 au 30 octobre prochains, les enfants retrouveront les animateurs qui leur ont concocté un programme spécial "Vacances d'Automne", toujours dans le respect des mesures sanitaires imposées.