La famille Capdeville brille encore au plus haut sommet du bodyboard

La famille Capdeville brille encore au plus haut sommet du bodyboard
Les championnats de France Masters de bodyboard, organisés par les clubs de l'Océan Roots et l'USCBA, se sont tenus les 09 et 10 octobre à La-Teste-de-Buch sur la plage de La Salie pour la quatrième fois de son histoire.

Parmi les quatre catégories au programme, Nicolas Capdeville s’impose en +45 ans. Parallèlement, une épreuve Pro junior était organisée pour les -14 ans, les -18 ans et les -21 ans garçons ainsi que pour les -21 ans filles. A noter la très belle victoire d’Ethan Capdeville chez les -21 ans.
Du 23 au 31 octobre les Championnats de France de surf étaient de retour aux Sables-d’Olonne sur la Grande Plage de la Baie des Sables pour sa 57ème édition. Durant cette épreuve phare de la Fédération Française de Surf, la Ligue de Nouvelle-Aquitaine s’est particulièrement distinguée puisqu’elle remporte près des deux tiers des titres avec 23 médailles d'or, 16 d’argent et 18 de bronze devant celle des Pays de la Loire et de La Réunion. Annoncé comme l’un des favoris de la catégorie bodyboard senior, Ethan Capdeville n'a pas craqué face à la pression. Champion de France minime, cadet et junior, en finale, le sociétaire du Mimizan Surf Club a construit son succès assez rapidement. Il s'impose pour la première fois en seniors, 20 ans presque jour pour jour, après que son paternel ait remporté son dernier titre de Champion de France. Mais c’était son cinquième !