Le Foyer des Jeunes tente de renaître de ses cendres

Le Foyer des Jeunes tente de renaître de ses cendres
Tel le Phénix, sous la houlette d’un groupe de trentenaires, le Foyer des Jeunes de Sainte-Eulalie-en-Born est en passe de retrouver un second souffle.

Depuis octobre 2018, Laura Mesté, Yannick Sicard, Coline Destenaves, Céline Delanaud, Nelly Judeaux et Manuel Viana se sont attelés à la tâche. L’opération est ardue car il faut pour ainsi dire repartir de zéro, mais tous ont à cœur de faire revivre cette association afin de dynamiser le village et d’aider les nouveaux arrivants à s’intégrer. Conscients qu’il n’est pas toujours évident de faire des rencontres lorsque l’on vient d’emménager, les membres du Foyer des Jeunes souhaitent faciliter les rencontres autour d’activités ludiques pour les jeunes et les moins jeunes.
Une première manifestation a eu lieu en novembre dernier pour fêter Halloween. Ce fut un réel succès ! Une quarantaine de petits monstres ont défilé dans les rues du village pour la traditionnelle récolte de bonbons. Et la journée ne s’est pas arrêtée là ! Une cinquantaine de personnes, tout âge confondu, s’est retrouvée pour profiter d’une soirée déguisée à la salle de La Grange.
Fort de ce succès, le Foyer des Jeunes a ensuite organisé une journée jeux de sociétés en décembre. Chaque participant a amené une ou plusieurs boites de jeux et ainsi, petits et grands, ont pu faire découvrir à leurs camarades lesquels ils préférèrent. Encore une fois, de nombreux participants ont répondu à l’appel et les différentes parties se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur et tout le monde a gagné.
En cette nouvelle année, les membres du bureau du Foyer des Jeunes souhaitent continuer sur leur lancée en vous proposant encore plus d’animations. Plusieurs projets sont déjà dans les cartons (Carnaval, Pâques, les Olympiades du Foyer, Halloween, Noël) et d’autres évènements restent encore à venir !

Pour en savoir plus n’hésitez pas à suivre l’actualité de l’association sur la page Facebook « Lefoyer Sainteul ».