Le Rugby-Club gagne le premier bouclier de terroir

Le Rugby-Club gagne le premier bouclier de terroir
Beaucoup de dirigeants, d’éducateurs et de bénévoles le constatent, le rugby est en perte de vitesse et comme si cela n’était pas assez, l’année dernière, le monde de l’ovalie et plus particulièrement le rugby de clocher a subi un véritable tsunami avec la disparition des Comités territoriaux au profit de la création de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, encore plus éloignée des préoccupations des petites associations.

Malgré tout, à Sainte-Eulalie-en-Born, le Président et toute son équipe se battent pour que perdure cet esprit qui a fait la force du RCSE. Mais ce n’est pas toujours facile ! Que voulez-vous, la société évolue !
Cette année, sur le plan sportif, après un championnat en demi-teinte avec des résultats fluctuants, un petit rayon de soleil (si on peut dire, c’était plutôt un temps britannique) est venu de Saint-Julien-en-Born à l’occasion de la Finale Départementale 4ème série. Opposés à leurs homologues du Souret Club Rugby (commune de Sore) les verts et noirs ont dominé la partie de bout en bout et se sont imposés sur le score de 39 à 6, remportant ainsi leur premier "Bouclier de Terroir". Bien pour les 50 ans du club, non ! Le retour à la maison s’est bien entendu fait à coups d’avertisseurs sonores puis joueurs et supporters se sont retrouvés au stade pour fêter le titre. L’objectif de la prochaine saison sera de décrocher le Challenge de la Ligue. Soyons fous !