Le Tennis-Club en vadrouille à Roland Garros !

Le Tennis-Club en vadrouille à Roland Garros !
Ça y est, ils l'ont fait ! Elsa, Jonathan, Maud, Nino et Louis encadrés par Manuela et Laetitia sont allés le lundi 23 mai dernier à Paris passer une journée à Roland Garros.

Pendant plusieurs années « le groupe des ados » s'est entraîné ensemble deux fois par semaine, malheureusement c'est pour eux la dernière année car certains d'entre eux partent en enseignement supérieur dès la rentrée prochaine. Pour marquer cette fin de cycle en quelque sorte, les dirigeants du Tennis-Club de Sainte-Eulalie-en-Born ont eu l'idée de leurs proposer d'aller passer une journée à Roland Garros. Bien évidemment, tout le monde a immédiatement adhéré à cette idée car cela faisait longtemps qu’elle avait germé dans pas mal de têtes et très vite, ces jeunes sportifs ont tout naturellement décidé de se mobiliser afin de pouvoir aider à financer cette sortie et ainsi accéder à leur rêve.
Au cours de l’hiver dernier, peut-être les avez-vous retrouvés les dimanches matins sur le marché du village où ils vous ont proposé des crêpes, des gaufres, du café, du thé... Ils ont également participé au marché de Noël et ont vendu des crêpes pendant deux dimanches matins devant la supérette. Cela leurs a permis de payer les billets d’entrée à Roland Garros pour cette journée, le Tennis-Club prenant en charge les billets de train.
Malheureusement tous les adolescents n'ont pas pu participer à cette sortie (Mathilde, Elliot et Mathis). Compte tenu du fait qu’il est très difficile d’obtenir des places, même pour les clubs, il était hors de question de les « gaspiller ». Elles ont donc été proposées à des jeunes du Tennis-Club de Labouheyre.
Sur place, à la capitale, ils ont tous passé une très bonne journée. Ils ont pu assister à de bonnes rencontres et toucher d’un peu plus près ce qu’est le haut niveau. Avant de quitter le stade, ils ont également eu la chance de pouvoir immortaliser ce moment avec Eliane HEBRAUD, élue à la Ligue, et Gilles MORRETON, Président de la Fédération Française de Tennis. Un grand merci à eux pour s’être prêtés gentiment à cette petite séance photo improvisée.
Par l’intermédiaire de cet article, tous ces jeunes tiennent à vous adresser ces quelques mots : « un grand merci à toutes les personnes qui ont été de fidèles clients en achetant régulièrement des crêpes, et qui n'ont pas hésité à donner parfois plus que leur prix. Un grand merci pour leur générosité. Également un grand merci à Elisabeth et Manuela qui nous ont proposé de vendre des crêpes devant leur établissement et à la Municipalité qui a accepté notre présence sur le marché ».