Non-voyant, il marche pour nous sensibiliser aux handicaps

Non-voyant, il marche pour nous sensibiliser aux handicaps
Parti de Mont-de-Marsan au mois de novembre 2018 pour un périple de 2000 km à travers les Landes, c’est sous un soleil presque estival qu’Antoine Garrigues a traversé notre village en ce mercredi 27 février.

Sportif accompli ayant déjà fait le tour de l’Europe à pied, il a décidé de parcourir les routes de notre département malgré le déficit visuel dont il est atteint. En effet la rétinite pigmentaire, maladie génétique dégénérative de l’œil qui se caractérise par une perte progressive et graduelle de la vue, obstrue son champ de vision à près de 90 %.

Pour cette énième étape, il était accompagné par un petit groupe de marcheurs de Mimizan. Hébergé pour la nuit chez l’habitant, le lendemain il s’en est allé vers Gastes via la piste cyclable "La vélodyssée".
Le but de cet exploit est d'abord de faire connaître cette maladie mais aussi de sensibiliser la population sur le handicap visuel trop souvent méconnu dans notre société et de mettre en lumière les problèmes de vie au quotidien, dans l'espace public, pour les personnes touchées par un handicap.
La fin de son impressionnante odyssée est prévue pour le mois d'août avec un retour à Mont-de-Marsan pour un repos bien mérité.
Il s'attaquera ensuite à un autre de ses projets : la participation à la troisième édition du Marathon des Landes qui aura lieu au mois d'octobre.

CHAPEAU BAS MONSIEUR GARRIGUES !