Pensez-y ! Les boites à lire offrent de la lecture à la portée de tous

Pensez-y ! Les boites à lire offrent de la lecture à la portée de tous
Nous vous rappelons que deux boîtes à lire sont à votre disposition dans notre commune.

L’une est située à l’entrée du camping du lac dans une ancienne cabine téléphonique aménagée pour l’occasion et l’autre est au bourg dans un meuble joliment restauré et fixé au mur entre les deux baies vitrées de la salle de La Grange. Toutes deux accueillent différentes publications au gré des échanges et des mises à jour régulières effectuées par les bénévoles de la bibliothèque municipale.

Une boîte à lire c’est comme une petite bibliothèque de rue, d’accès LIBRE et GRATUIT, où on prend, on rapporte, on échange, on garde, on dépose. Elle peut accueillir TOUS les ouvrages : romans, BD, magazines, recueil de poésies, documentaires … pourvu qu’ils soient en bon état et ne soient pas réservés à un public averti (adultes mais aussi enfants pouvant s’y servir).

En cette période de confinement c’est l’occasion de s’instruire ou de se détendre à la lecture d’un bon bouquin. Alors en allant faire vos courses, n’hésitez pas à venir voir si vous ne trouvez pas votre bonheur dans une de ces boites à lire !

                                           BONNE LECTURE A TOUS !