Trois bénévoles récompensés pour leurs actions au service des autres

Trois bénévoles récompensés pour leurs actions au service des autres
Une cérémonie était dernièrement organisée dans la salle du Conseil municipal pour saluer l’engagement bénévoles de trois de nos concitoyens qui se sont largement investis au service des autres, pour le bien de notre village.

En présence de Bernard Comet, maire de la commune, elles ont reçu le diplôme d’honneur du bénévole des mains de Christian Ferre-Pujolle, président départemental de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.
A son tour, notre modeste gazette tient à souligner cet investissement.

Françoise Dumartin a accompli la quasi totalité de sa carrière au sein de notre école primaire où elle a prodigué son enseignement avec passion et dévouement à deux générations d’enfants. Le soir, après la classe, elle a gardé certains de "ses enfants" en difficultés scolaires dans le cadre de cours particuliers. Amoureuse de poésie et d’écriture, elle n’a pas hésité quand Alberte Vigier l’a sollicitée pour apporter son aide à la bibliothèque municipale. Aide qu’elle assure toujours à la ludo-médiathèque actuelle.
Laetitia Gomez est pour ainsi dire "multitâches". Préposée à la classe des 20 ans et à l’organisation des fêtes patronales avec le Comité des Fêtes, engagée avec le club de Pala pour assurer notamment l’encadrement des jeunes. Laetitia a toujours répondu présent pour donner un coup de main au Rugby-Club pour la réception des matchs à domicile ou pour les fêtes au lac de l’ASE, de la Pala, du Rugby ou encore des amis du RCSE.
Pascal Froustey est membre de l’A.C.C.A de Sainte-Eulalie-en-Born depuis son adolescence. Il en est même le président depuis plus d’une vingtaine d’années. Fortement impliqué dans la construction de la "Maison de la Forêt", il est toujours au charbon pour l’organisation des battues, pour le rappel systématique des règles de sécurité, pour le piégeage ou pour récupérer un animal gisant en bord de route.
C’est en partie pour ces raisons qu’ils méritent tous trois cette distinction et que l’on salue leur engagement.