Zone de baignade surveillée

Zone de baignade surveillée
Comme chaque année pendant la période estivale, la sécurité des baigneurs sur la plage du lac, face au camping municipal, sera assurée par deux Maîtres Nageurs Sauveteurs. Ils seront opérationnels à partir du samedi 3 juillet jusqu’au dimanche 29 août, chaque après-midi de 13h00 à 19h00.

N’hésitez pas à les contacter si vous rencontrez des problèmes et respectez la zone de baignade délimitée par les drapeaux.
Enfin nous rappelons que durant cette période, pour des raisons sanitaires, aucune présence de nos amis les chiens n’est admise, même tenus en laisse, ni sur le sable, ni dans l’eau.

Parking gratuit, Aire de jeux, Accès PMR, Mise à disposition d'un Tiralo (se renseigner auprès des nageurs sauveteurs), Aire de pique-nique, Restauration à proximité (snack-bar)

Coordonnées GPS de la plage : 

Latitude Nord : 44.3080
Longitude Ouest : -1.1822

La commune de Sainte-Eulalie-en-Born est en cours de labellisation Qualité TourismeTM pour la plage du lac. Cette marque a pour but d’améliorer les conditions d’accueil des usagers des sites de baignades landaises ainsi que leur prise en charge par les nageurs sauveteurs.
En scannant le QR code ci-dessous vous accèderez à un questionnaire. Votre avis nous permettra d’améliorer la qualité des prestations proposées afin de mieux vous satisfaire !
Pour toute demande d’information concernant la plage, le poste de secours, contactez Magali Bossaert au 06.73.99.29.31 ou par mail à l'adresse : port@sainteeulalieenborn.fr

Vous pouvez également consulter notre page Facebook en cliquant ici

Photo QR Code

Depuis sa création en 2010, la commune de Sainte-Eulalie-en-Born est membre du Syndicat Mixte de Gestion des Baignades Landaises (SMGBL). Il a pour missions l’harmonisation des modalités de surveillance des baigneurs et de gestion de la qualité des eaux de baignade à l'échelle du département des Landes. Il accompagne les collectivités.

Pour la surveillance des baigneurs :
- aide au recrutement des Nageurs Sauveteurs civils
- organisation et la validation des stages d’aptitude auxquels ils sont soumis
- harmonisation de leurs conditions de travail
- harmonisation des matériels nécessaires
- actions visant à faciliter l’acquisition et la maintenance de ces matériels
- harmonisation de la réglementation et de la signalétique qui en découle
- aide à l’organisation matérielle de la surveillance

Pour le contrôle de la qualité des eaux de baignade :
- élaboration des profils d’eaux de baignade
- harmonisation de la stratégie de surveillance en cohérence avec les profils d’eaux de baignade
- mise en œuvre d’un système départemental de gestion de la qualité des eaux de baignade
- obtention et maintien de la certification « Démarche Qualité Eau de Baignade »
- actions visant à communiquer sur cette opération.

Le site Plages Landes est développé est géré par le Conseil Départemental du Tourisme (CDT). Il assure une mission d’information des plages océanes et lacustres des Landes sur les dispositifs de surveillance (règlementation de surveillance, suivi de la qualité des eaux de baignade, conseils de prudence), les plages (périodes et horaires de surveillance, conditions météorologiques, conditions spécifiques, couleur des drapeaux de surveillance, services complémentaires, conditions d’accueil et d’accès) et des informations sur le nettoyage des plages.
Abonnez-vous sur le site et recevez tous les jours par mail, les informations plage de la commune choisie !