Les précautions essentielles :
Buvez de l’eau régulièrement, même sans avoir soif.
Restez au frais : fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes (11 h – 21 h).
Portez des vêtements légers, amples et de couleur claire.
Mangez suffisamment et privilégiez les aliments riches en eau.
Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées, malades, des jeunes enfants et des personnes fragiles.
Ne laissez jamais un enfant, une personne dépendante ou un animal dans un véhicule, même quelques minutes.
Pensez également à vos animaux : eau fraîche, ombre et sorties aux heures les plus fraîches.
Face à cet épisode de chaleur exceptionnel, plusieurs mesures ont été mises en place afin de protéger la population et d’assurer la sécurité de tous :
➡️Les personnes les plus vulnérables ont été contactées ;
➡️Les arrêtés de la préfecture ont été appliqués ;
➡️Une communication renforcée a été déployée pour informer et sensibiliser chacun aux bons réflexes à adopter ;
➡️Accès à la Ludo-Médiathèque de Sainte Eulalie en Born pour profiter de la climatisation aux horaires d'ouverture.
Restons vigilants et solidaires.
Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les sorties aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles de vos proches, voisins et personnes isolées.
En cas de besoin ou de situation préoccupante, n’hésitez pas à contacter les services compétents.
